Warhammer 40K - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Midorick
Midorick
Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2022

Word Bearers Empty Word Bearers

Jeu 26 Mai - 11:15
« La foi est l’âme de toute armée, qu’elle soit investie par une religion primitive ou par une vérité éclairée. Elle rend le moindre soldat puissant, rend sa dignité au lâche et à travers son baume toute épreuve peut être endurée. La foi anoblit tous les travaux que le soldat entreprend, qu’ils soient si bas ou si vils, et leur apporte l’étincelle dorée de la transcendance. »
- Lorgar Aurelian, Primarque des Word Bearers.



Les Word Bearers sont les plus dévots des serviteurs du chaos, jusqu'à avoir une réputation de zélote fanatique dans toute la galaxie. Ils brandissent des bannières et des étendards en avançant inexorablement vers leurs ennemis, hurlant des incantations démoniaques et des prières à la gloire de leurs dieux sombres. Un spectacle terrifiant pour leurs ennemis jusqu'à qu'ils invoquent des êtres démoniaques sur le champs de bataille, ce qui assène un violent coup contre le moral de quiconque ose défier la colère des divinités du chaos. Autrefois serviteur de l'Imperium, après la Grande Croisade, l'Empereur de l'humanité fut divinisé par les hommes. Les Word Bearers l'idolâtrait alors que celui-ci interdisait la foi aveugle au profit de la raison et de la logique. La dévotion qui lui était accordé était si grande et démesurée qu'il perdit patience, et décida d'envoyer la légion à la guerre. Leurs conquêtes étaient affreusement lente à cause du temps consacré à la consécration et la construction de monument à la gloire de leur père spirituel. L'Empereur Dieu perdit patience, et réprimanda Lorgar Aurelian, le primarque des Word Bearers, et rasa ses édifices religieux. Une haine commença à émerger au sein de la légion fanatique, celle-ci se rependit comme un véritable poison. Ils commencèrent à comprendre que d'autres pouvoirs dans la galaxie acceptaient avec joie la vénération des mortels, et qu'ils récompensaient généreusement les actes de dévotions. Peu à peu, la légion fanatique commença à sombrer dans les arts occultes, et construisit des cultes cachés consacrés aux Dieux Noirs partout sur les terres de l'Imperium. Il fut donc la première légion à sombrer dans le chaos. L'Hérésie d'Horus leur permit de révéler leur véritable nature, des guerres civiles éclatèrent là où des cultes avaient été construits, opposant les cultistes du chaos et les loyalistes. Lorgar fut transformé en Prince Démon grâce à la générosité des Dieux Chaotiques. Contrairement aux autres Légions Heretic Astartes, les Word Bearers ne se battent jamais entre eux, malgré qu'il soit éparpillé partout dans la galaxie. Leurs conquêtes se résument à la destruction de tout les monuments à la gloire de l'Empereur, et convertir de force le peuple aux cultes du chaos.


Word Bearers Kar27GoraxWordBearers
*Amure utilisée par les Word Bearers


Pendant la 13ème croisade noire, après la chute du monde forteresse Cadia, le croiseur lourd d'une des escouades des Words bearers s'est retrouvée bloquée dans le warp, telle une guêpe dans de l'ambre. L'équipage du vaisseau a subit d'énormes bénédictions du chaos dû à l'intensité du warp, transformant une partie en spaces marines possédés. Les Hérétiques présents dans le vaisseau voient ça comme un message envoyé par les Dieux Sombres, et nul ne sait où le vaisseau va atterrir et qu'elle planète va subir le courroux du chaos.


Word Bearers ApotreNoirv8
*L'Apôtre Noir Midorick, celui qui dirige l'escouade des Word Bearers subissant le caprice du warp.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum